À propos de Laëtitia Langlet

AUTEURE – FANTASTIQUE

Mon histoire

Depuis son adolescence, Laëtitia Langlet a trouvé refuge dans l’écriture. Ce fut son exutoire, lui permettant de libérer son esprit des idées qui y tournoyaient sans relâche. Bien que ses proches la voyaient devenir journaliste, elle a tracé son propre chemin tout en continuant à cultiver sa passion pour l’écriture. Poèmes, nouvelles, et même scénarios de court-métrages, dont l’un a été sélectionné au prestigieux Festival International du Film d’Aubagne, ont nourri sa créativité.

Au fil de ses années dans le monde du cinéma, elle a découvert une passion pour la musique rock, ce qui l’a conduite à ouvrir son premier blog. Là, elle a interviewé des groupes, rédigé des comptes rendus de concerts et des critiques d’albums. L’écriture est restée le fil rouge de sa vie.

La rencontre avec le groupe Reverse Memory l’a amenée à devenir l’une de leurs parolières, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son parcours artistique. Mais malgré ses multiples activités, Laëtitia Langlet nourrissait une ambition plus grande : écrire son premier roman.

En 2014, elle a enfin réalisé son rêve en entamant l’écriture d’une trilogie intitulée « Le jour et la nuit ». À peine cette saga achevée, son esprit débordait déjà d’idées pour une nouvelle histoire, plus sombre, mettant en scène un personnage ténébreux évoluant dans la magnifique province du Québec : Stanley Nocher.

Toujours fidèle à l’univers fantastique, cette nouvelle série mélange habilement magie et âmes fantômes. Le premier tome, intitulé “Stanley Nocher, les âmes disparues”, promet une plongée captivante dans un monde où mystère et surnaturel se rencontrent.

  • J’adore aller en concert. J’ai vu plus de 200 concerts en France, au Royaume-Uni, aux USA et au Canada.
  • J’ai plusieurs tatouages qui ont une symbolique très forte pour moi.
  • J’ai eu les cheveux de toutes les couleurs (vert, bleu, violet, orange, noir, rouge). En ce moment, ils sont dans les tons de vieux rose.
  • Je suis fan d’arts martiaux. Je me suis essayée au Judo, au JJB, au Krav-maga et à la Capoeira mais je préfère le Kung-Fu.
  • J’ai nagé avec des cochons sauvages à Exuma.
  • Je me suis mariée à Las Vegas.
  • J’ai visité le village du Père Noël en Laponie.
  • J’aime le paranormal et faire des Ghost Tours. J’ai fait celui de Key West, du Stanley Hotel dans le Colorado, de Montréal et j’ai visité le Haunted Museum de Las Vegas.
  • J’aime customiser mes vêtements et créer de petites pièces. Je tricote, je brode, je couds à un tout petit niveau mais j’adore ça.

Mes livres

Stanley Nocher, les âmes disparues

 Pourriez-vous attraper un voleur d’âmes avant de devenir sa prochaine victime ? 

Le jour et la nuit, Tome 1

Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à Stella.

le jour et la nuit tome 2 laetitia langlet

Le jour et la nuit, Tome 2

Faux-semblants, cachoteries, non-dits. Stella arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Car tout ne semble pas toujours ce qu’il paraît être…

À savoir

En plus d’être auteure, Laëtitia Langlet est également parolière et scénariste. 

Livres publiés

Scénario sélectionné

Chanson synchronisée

Nouvelles

Vue aussi sur

l'oeil regional de la vallee du richelieu
tvrs
podcast confidences d'écriture avec laetitia langlet
natkam la lumiere de la mort