
Le contexte : Startrack Crush, un webzine rock passionné
Pendant huit ans, j’ai créé et développé un webzine spécialisé dans le rock, d’abord avec ma sœur puis avec une équipe de passionnés. Startrack Crush était notre bébé : critiques d’albums, news rock, live reports et interviews… sans oublier notre rubrique “Bonus Track” où des artistes nous offraient une performance exclusive.
Voici mon report de 2011 !
Mayday Parade au Glaz’art : un concert intime mais mémorable
Cela fait quelques années que nous suivons le groupe MAYDAY PARADE de très très près. Après deux superbes albums “A Lesson in Romantics” et “Anywhere but Here”, le groupe vient de sortir un EP plus mellow et moins rock punchy intitulé “Valdosta” qu’ils venaient, entre autres, présenter à Paris lors de leur concert au Glaz’art.
Avec malheureusement très peu d’airplay en France et une bien trop petite couverture médiatique, le concert ne fait pas salle comble mais attire quand même tout un tas de kids branchés internet et zick rock qui ont dû fureter comme nous sur la toile avant de tomber sur ce fantastique groupe.
Un show d’une douzaine de titres tout aussi énergique et entraînant les uns que les autres. « Jamie All Over », « Kids in Love » ou encore l’énormissime « Black Cat » nous font nous déchaîner sans retenue et, à notre grande surprise, tout le monde connaît toutes les paroles des chansons. Un public déjà conquis par ce quintet fougueux et talentueux.
Le moment love : “Miserable at Best” au piano
Sans oublier le moment love lors duquel Derek se met au piano pour la très jolie ballade « Miserable at Best ». Sooo in loooove…
Final en beauté : “Jersey” en live
Le set se termine en beauté avec le titre préféré de la rédac Startrack Crush, « Jersey »!
Si vous ne connaissez pas encore les Mayday Parade mais que vous aimez des groupes tels que Kids in Glass Houses, Paramore, Plain White T’s… alors ruez-vous sur leur album, allez à tout prix les écouter, vous ne regretterez pas !
Bonus Track exclusif : Mayday Parade rien que pour nous
Pour clôturer cette soirée mémorable, le groupe nous a offert une session Bonus Track en acoustique, rien que pour Startrack Crush.